Legend of Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legend of Nintendo

Forum RPG sur les jeux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Exemple de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkser Jr.
Admin Mystérieux
Admin Mystérieux
Darkser Jr.


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 27
Localisation : Royaume champignon
Emploi/loisirs : Justicier

Feuille de personnage
Personnage: Bowser Jr.
Arme(s) : Faux
Pouvoirs : Éclair rouge

Exemple de combat Empty
MessageSujet: Exemple de combat   Exemple de combat I_icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:36

Format de Combat

Vous pouvez vous battre de la manière suivante, les actions réussies ou échouées seront définies sur un dès à 4 faces dont les nombres sont représentez ci-dessous:

1: Échec Critique: Vous échouez en plus de recevoir un Malus ou une Contre-Attaque de votre adversaire, si celui-ci est d'accord avec vous!
Exemple d'échec critique:
"Zero tente une attaque de front, cependant, il n'avais pas prévu que ciel l'appelait au même moment, ce qui le fit déconcentré, laissant la chance à Bowser Jr. de contre-attaquer avec un Violent Coup de Canon dans son ventre, l'expulsant au loin contre une paroi du château"

2: Échec: Vous ratez votre Attaque ou votre adversaire esquive, s'il est d'accord, mais sans plus de problème.
Exemple d'échec:
"Zéro tente d'attaquer Bowser Jr. avec son Z-Saber, cependant celui-ci eut le réflexe de se décaler sur la gauche, laissant zéro abattre son Z-Saber dans le vide"

3: Réussite: Vous réussissez votre coup, mais sans plus, vous n'allez pas le One-Shot non plus!
Exemple de Réussite:
"Bowser utilisa son canon de sa junior-Mobile, qui expulsa Zéro au loin, cependant, ce dernier esquiva de justesse le mur qui allait lui fracasser le dos"


4: Réussite Critique: Vous réussissez parfaitement votre action, vous donnant un bonus sur votre adversaire tel qu'il soit (Bonus d'esquive, Bonus de Fuite etc...)
N'oubliez pas que le Bonus doit être COHÉRENT à votre action!
Si vous réussissez à frapper un ennemi dans les dents, vous n'allez pas être aussitôt parti! (Sauf, si vous avez une bonne raison LOGIQUE qui justifie cette action!)
Exemple de Réussite Critique:
"Ce robot rouge est tombé droit dans mon piège, j'ai largement eu le temps de sortir mon canon pour l'expulser au fond de ce bâtiment, le plaquant contre le mur!"

Bien entendu, ce ne sont que des exemples, il y as bien plus d'actions possibles et diverses pour chaque personnages, Sonic peut donner des coups de pieds, Kirby peut tenter d'avaler son adversaire etc...

Certaines actions ne requiert pas de lancer de dès, comme une marche ou une course à un endroit précis ou encore un saut Hors-Combat.
Ces actions n'ont pas besoins de lancer de dès, parce qu'elles sont simples et on peut difficilement marché sur une peau de banane en plein combat!


Voilà, à peu près le Schéma-Type du RP-Combat:

1) L'inconnu dégaina son Sabre, tandis que je m'approche de lui, férocement, armé de mon arme secrète
*Action: Course vers l'adversaire*

2)On dirait que cette créature veut me tuer, je doit m'écarter avant qu'il ne me fonce dessus!
*Action: Bond en arrière*

etc.......... Jusqu'à la victoire d'un des combattants !

Tout en décrivant vos actions de façon Logique et Cohérente en fonction du lieu, de votre "Détermination de Combat", vos ambitions et autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendsnintendos.forumgaming.fr
 
Exemple de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple d'aventure
» Exemple de balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Nintendo  :: L'arène de combat-
Sauter vers: